Le Château Caze vous présente ses vins AOC Fronton :

  • Bouteille de vinsdescription

Larme de Vigne : Vin Blanc doux de France : Ce vin possède des notes de pêches, d'ananas, de coings, de fleurs blanches (acacia, fleur de jasmin) et d'anis étoilé. La bouche, avec une sucrosité discrète, libère ces mêmes parfums intenses et complexes et termine sur des notes d'abricots secs.
Avec son attaque vive, fine et délicate on peut aisément accorder ce vin avec du foie gras de même qu'avec des St Jacques ou du saumon, fumé ou en tartare, des fromages bleus et des desserts aux fruits.

Château Caze Rosé : Notre rosé présente une robe rose intense, un nez de petits fruits rouges
acidulés : groseille, grenade, framboise que l'on retrouve en bouche. Ces notes sont soulignées par une belle vivacité. Ce vin est très rond avec une finalité délicatement mentholée.
Ce vin se boit en apéritif, avec des grillades : saucisses, travers de porc, saumon ou thon et avec des fromages de chèvres.

Nos vins rouges Concerto, élevés en cuve pendant dix-huit mois, privilégient souplesse et puissance aromatique pour accompagner la cuisine familiale traditionnelle. Ils sont à boire à 16-18°C et peuvent se conserver 6 à 7 ans.

Le Concerto 2014 : Cette cuvée d'un grenat profond, s'ouvre sur des fruits rouges et noirs, des notes de sous-bois. Sa bouche ronde et suave s'appuie sur une trame de tanins bien présents. Idéal pour une canette ou une pintade.

Le Concerto 2013 : Ce Millésime a une robe à reflets violets avec un premier nez réglisse et de violettes puis de fruits noirs: la mûre, la myrtille et le cassis.
Ce vin structuré est à servir avec des plats riches et relevés comme le cassoulet, avec un brie...

Le Concerto 2012 : Ce millésime à une robe rouge avec quelques reflets tuilés. Il présente des notes de roses rouges, de poivre et de laurier. En bouche, il est franc et rond, il est aussi élégant que long.
Il accompagne les viandes blanches et les plats en sauces blanches mais aussi la saucisse sèche.

Nos vins rouges Patrimoine, sélection de nos meilleures parcelles, sont élevés 6 mois en cuve puis un an en fût de chêne pour révéler leur élégance, arrondir leurs tanins et en parfaire l'équilibre. Ils sont à boire à 16-18°C et peuvent se conserver 6 à 7 ans.

Le Patrimoine 2014 : Ce millésime porte une robe intense au reflet de violine avec un nez de fruit noirs, de muscade, de cannelle et de vanille.
En bouche, ce vin à une attaque franche qui développe ces mêmes arômes avec élégance et ses tanins soyeux porteront agréablement la puissance d'un gigot d'agneau, d'un col vert ou d'un Comté affiné. On ressent des arômes légèrement boisés qui viennent souligner la fin de bouche.

Le Patrimoine 2013 : Le Patrimoine 2013 s'habille d'une robe dense à reflets pourpres reflets. Ce vin présente des notes de violettes, de mûres et de sous-bois pour finir sur des arômes de vanille.
Une attaque souple introduit une bouche fruitée, ronde, aux tanins bien enrobés où l'on retrouve la violette bien mariée à la barrique.
Un ensemble élégant et charmeur pour accompagner un rôti de boeuf, un magret ou un gruyère très affiné.